Onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome, que faire ?

Vous en avez assez de devoir composer en permanence avec un onglet pub qui s’ouvre tout seul dans votre navigateur Google Chrome ? Vous n’êtes pas le seul. Les onglets publicitaires peuvent être gênants, perturbants et potentiellement dangereux, car certains d’entre eux contiennent des logiciels malveillants ou des virus. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour empêcher l’ouverture de ces onglets. Dans ce guide pratique, nous vous montrerons comment empêcher un onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome, afin que vous puissiez naviguer sur le Web sans être dérangé ni inquiété par les virus.

Qu’est-ce que les onglets publicitaires et pourquoi s’ouvrent-ils automatiquement ?

Lorsque vous cliquez sur un lien pour visiter un site Web, vous pouvez remarquer que la page qui s’ouvre n’est pas celle que vous attendiez. À la place, vous voyez un nouvel onglet contenant une pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome. C’est ce qu’on appelle des « onglets publicitaires », et ils peuvent être très gênants. Lorsque vous cliquez sur un lien, vous voulez aller sur le site que vous vouliez visiter. Vous ne voulez pas voir un autre site et une publicité, on est bien d’accord. Certaines personnes trouvent les onglets publicitaires si ennuyeux qu’elles cliquent simplement sur le « X » pour les fermer.

Mais il y a un problème : cela peut en fait être dangereux. Les liens contenus dans ces publicités peuvent mener à des sites web malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur avec des virus et des logiciels espions. Il n’est pas facile de savoir qui est responsable de ces publicités. Les réseaux publicitaires sont responsables d’un grand nombre de publicités sur le Web, et la recherche du coupable est généralement un processus long et difficile, surtout lorsque le réseau publicitaire est basé à l’étranger.

Comment empêcher l’onglet pub qui s’ouvre tout seul dans Google Chrome ?

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour empêcher l’onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome. Tout d’abord, vous pouvez activer le bloqueur de fenêtres pop-up intégré à Chrome. Cela peut empêcher de nombreux onglets publicitaires de s’ouvrir. Ensuite, vous pouvez installer une extension de blocage des publicités. Enfin, vérifiez les paramètres de votre navigateur et réinitialisez les paramètres par défaut de Chrome. Si le problème persiste, vous pouvez rechercher des logiciels malveillants à l’aide d’un logiciel antivirus et supprimer les onglets publicitaires existants. Voyons comment faire tout cela.

Activez le bloqueur de fenêtres pop-up intégré à Chrome.

L’onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome est souvent sous forme de fenêtres pop-up. Vous pouvez donc les empêcher de s’ouvrir en activant le bloqueur de fenêtres pop-up intégré de Chrome. Il existe deux façons de procéder. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Ouvrez google Chrome sur votre ordinateur
  • Puis, cliquez sur les trois petits points en haut a droite de la fenêtre du navigateur
  • Ensuite, cliquez sur paramètres
  • Puis, dans le menu a gauche de l’écran, sélectionnez confidentialité et sécurité
  • Ensuite, accédez à la section paramètres de site
  • Puis, en bas de la page, cliquez sur pop-up et redirections
  • Enfin, vous pouvez sélectionner l’option ne pas autoriser les sites à envoyer des pop-up ni à utiliser des redirections pour qu’aucun site n’affiche de fenêtre pop-up ou de redirection.
  • Ou alors, choisissez sur quel site vous autorisez l’affichage de fenêtres pop-up

Installez une extension de bloqueur de publicité

Un autre moyen d’empêcher l’onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome consiste à installer une extension de blocage des publicités. Les extensions de blocage des publicités vous permettent de bloquer les publicités sur tous les sites Web que vous visitez, que vous utilisiez Chrome ou non. Vous pouvez installer une extension de blocage des publicités à partir du Chrome Web Store. Un bon exemple est uBlock Origin ou adblock. Une fois installé, le bloqueur de publicité bloque toutes les pubs de tous les sites Web. Cependant, les publicités ne sont pas les seules choses que l’extension bloque. Elle bloque également le suivi, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent. Vous pouvez ajuster les paramètres après avoir installé l’extension pour la rendre moins stricte, afin qu’elle ne bloque que les publicités intrusives.

Nous avons rédigé des articles sur le sujet des bloqueurs de publicité en ligne. N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus :

Onglet pub qui s’ouvre tout seul, Réinitialisez les paramètres par défaut de Google Chrome

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné et que l’onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome s’affiche encore. Alors, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome. Cela réinitialisera tous les paramètres du navigateur, qui peuvent inclure les paramètres à l’origine de l’ouverture des onglets publicitaires. Pour réinitialiser Chrome, consultez ce guide pratique : Onglet Google Chrome qui s’ouvre tout seul, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre.

Onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome, vérifier la présence de virus

Si vous pensez que l’onglet pub qui s’ouvre tout seul sur Google Chrome contient un logiciel malveillant, vous pouvez utiliser un logiciel antivirus pour analyser votre ordinateur et rechercher la présence d’un virus. Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus, ou vous pouvez télécharger un scanner anti-malware gratuit en ligne. Avast est un bon exemple de logiciel antivirus. Une fois que vous avez téléchargé le programme pour proteger votre ordinateur, lancez une analyse complète de votre PC ou MAC. Le logiciel examinera votre ordinateur à la recherche de signes de logiciels malveillants et de virus. Puis, il vous fera savoir s’il trouve quelque chose. S’il trouve des logiciels malveillants sur votre ordinateur, le programme antivirus va les mettre en quarantaine. Vous pourrez alors les supprimer.

Que faire si le problème persiste ?

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas et que les onglets publicitaires s’ouvrent encore automatiquement sur Chrome. Alors la meilleure chose à faire est de demander au service technique du navigateur Google Chrome qu’il trouve d’où vient le dysfonctionnement. Pour ce faire, le plus simple est de renseigner votre problème dans la barre de recherche du centre d’aide de Google chrome. Vous devriez trouver une solution qui vous convient.

Related Posts
Comment réinitialiser Google Chrome sur Android ?
réinitialiser Google Chrome sur Android

Pour de nombreuses raisons vous pouvez avoir besoin de réinitialiser Google Chrome sur Android. En effet, si votre application mobile Read more

Chrome se ferme tout seul sur Windows 10
Chrome se ferme tout seul sur Windows 10

Vous vous demandez pourquoi votre navigateur Chrome se ferme tout seul sur Windows 10 ? Vous n'êtes pas le seul. Read more

Onglet Google Chrome qui s’ouvre tout seul, que faire ?
Onglet Google Chrome qui s'ouvre tout seul, que faire

‍Êtes-vous frustré par l'ouverture automatique d'une multitude d'onglets indésirables dans Google Chrome ? Vous vous demandez peut-être s'il existe un Read more

Laisser un commentaire