Si vous utilisez le logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Alors, il se peut que vous rencontriez certains bugs ou dysfonctionnement. En effet, comme tous les programmes ou applications qui s’exécutent sur un ordinateur, Word peut buguer. Vous pouvez par exemple avoir un fichier Word qui se ferme tout seul. Pas de panique, c’est un problème que les utilisateurs rencontres assez souvent et il existe des solutions. Nous allons vous expliquer comment résoudre le problème dans ce guide pratique détaillé.
Fichier Word qui se ferme tout seul, problème de mise à jour
Si jamais vous avez un fichier Word qui se ferme tout seul. Alors, dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème de mise à jour. En effet, si votre logiciel ou votre ordinateur ne dispose pas de la dernière version disponible. Alors, il se peut que le programme ne fonctionne pas correctement. Si vous êtes dans ce cas, il faut vérifier s’il n’existe pas une mise à jour disponible de Microsoft Office.
Nous avons traité le sujet dans un autre article sur resolvatorium.com. Consultez-le pour obtenir la méthode de mise à jour du logiciel : Fichier Word qui ne s’ouvre plus.
Nous vous conseillons d’essayer de redémarrer votre ordinateur et le logiciel Word avant toute chose.
Ouvrir Word en mode sans échec

Une autre méthode pour résoudre un problème de fichier Word qui se ferme tout seul. C’est d’ouvrir le logiciel de traitement de texte Microsoft en mode sans échec. Cela peut résoudre un grand nombre de bugs ou de dysfonctionnements. Pour ce faire, veuillez suivre une des 2 méthodes suivantes :
- À l’aide de votre clavier d’ordinateur, maintenez la touche « Ctrl » ou « Cmd » enfoncer
- Puis, cliquez sur l’icône Word pour ouvrir le logiciel.
- Ou alors, appuyez simultanément sur la touche « windows » et « R » pour ouvrir la fenêtre « exécuter«
- Ensuite, renseignez » winword /safe » dans le champ de recherche.
- Puis, cliquez sur « OK » pour ouvrir Word en mode sans échec.
- Enfin, essayez d’ouvrir le fichier Word en question.
Fichier Word qui se ferme tout seul, réparation automatique
Une autre technique possible, si vous avez un fichier Word qui se ferme tout seul. C’est d’exécuter la réparation automatique Office. Cette fonctionnalité permet de résoudre un grand nombre de dysfonctionnements. Pour effectuer une réparation automatique, procédez ainsi :
- Ouvrez les paramètres Windows
- Puis, allez dans le dossier « application »
- Ensuite, sélectionnez « Microsoft office »
- Puis, cliquez sur « modifier«
- Ensuite, cliquez sur « confirmer le contrôle de compte utilisateur«
- Puis, dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur « réparer le pack office«
Conflit avec votre Antivirus
Enfin, si vous avez un fichier Word qui se ferme tout seul. Alors, le problème peut être lié à votre logiciel antivirus. En effet, votre antivirus peut bloquer l’utilisation de Word car il pense que le fichier que vous tentez d’ouvrir est infecté par un virus. Nous avons rédigé des articles sur le sujet. Nous vous recommandons de les lire pour en savoir plus.
- Comment désactiver Avast temporairement ?
- Fichier Word bloqué en lecture seule, comment le débloquer ?
Voilà, vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème de fichier Word qui se ferme tout seul. Cependant, si ce n’est pas le cas et que le problème persiste. Alors, nous vous conseillons de contacter Microsoft Word pour obtenir une solution sur mesure.