Avast bloque wetransfer, que faire ?

Si vous utilisez le programme Avast Antivirus sur votre ordinateur portable ou votre PC fixe. Alors, il se peut que vous rencontriez certains bugs. En effet, comme tous les logiciels de protection contre les virus, malware ou autre menaces il se peut que Avast présente des dysfonctionnements. Mais pas de panique, si Avast bloque wetransfer, ce n’est pas un problème grave et il peut être résolu rapidement. C’est ce que nous allons voir dans ce guide pratique.

Pourquoi Avast bloque wetransfer

Il se peut que Avast antivirus bloque wetransfer. En effet, le logiciel de protection contre les virus est équipé d’un pare-feu pour vous protéger des agents malveillants et des sites internet non fiables qui peuvent être infectés par des virus ou dangereux pour vos données personnelles. Mais voilà, dans certains cas, Avast peut confondre un site de confiance et un site internet non fiable. Dans notre cas, Avast bloque wetransfer car il considère que wetransfer n’est pas un site de confiance, qu’il n’est pas sécurisé et par conséquent qu’il est une menace pour votre ordinateur. Dans ce cas-là, c’est une erreur, appelé aussi un faux positif.

Il va falloir indiquer à Avast qu’il ne s’agit pas d’un site internet malveillant, que le pare-feu peut considérer wetransfer comme un site internet de confiance. C’est ce que nous allons voir dans la prochaine partie de ce guide pratique.

Comment débloquer un site sur Avast

Avast bloque wetransfer, que faire ?

Maintenant que vous savez pourquoi, le pare-feu du logiciel antivirus Avast bloque wetransfer. Alors, il va falloir débloquer le site. Cependant, avant de vous donner la procédure nous vous recommandons de prendre certaines précautions. En effet, il faut faire attention de ne pas se faire avoir par un site internet qui se fait passer pour un autre. Car parfois, certains sites internet vont changer un tout petit peu l’intitulé de l’adresse URL pour vous piéger. Par conséquent, Avast bloque le site pour vous protéger. Il faut donc est sûr que le site que vous consultez est bien sécurisé avant de débloquer l’accès depuis le Avast.

Ceci étant dit, nous allons maintenant vous donner une méthode simple pour débloquer un site internet. Cela vous sera très utile si vous avez Avast qui bloque wetransfer par exemple. Voici comment procéder :

  • Ouvrez Avast sur votre ordinateur
  • Puis, cliquez sur menu
  • Ensuite, sélectionnez paramètres
  • Puis, cliquez sur exceptions
  • Ensuite, cliquez sûr, ajouter une exception
  • Puis, indiquez l’adresse du site internet que vous voulez autoriser, ici il faut indiquer l’adresse URL de wetransfer.
  • Voilà, vous n’avez plus qu’à recharger la page wetransfer qui était bloquée elle devrait se charger normalement.

Vous savez à présent comment débloquer un site internet bloquer par le pare-feu de Avast. De ce fait, Avast ne bloque plus wetransfer. Et cette manipulation peut également vous permettre de bloquer un site malveillant si vous le souhaitez.

Si vous voulez aller plus loin. Nous vous rappelons que chez Resolvatorium nous avons rédigé un grand nombre de guides pratiques pour vous aider à résoudre des problèmes rencontrés sur différents logiciels. En voici quelques exemples :

Related Posts
Comment désactiver Avast temporairement ?
désactiver Avast temporairement

Avast est un logiciel antivirus très utilisé dans le monde. Il est très réputé, car il permet de protéger votre Read more

Pourquoi Avast me bloque internet ?
Avast me bloque internet

Avast est un programme antivirus très connu des utilisateurs d'ordinateurs. En effet, c'est un des leaders du marché. Mais voilà, Read more

Avast bloque google chrome, comment le débloquer ?
Avast bloque google chrome

Si vous avez un problème sur votre ordinateur et que Avast bloque google chrome, alors, vous allez vouloir savoir comment Read more

Avast bloque Uptobox, comment le débloquer ?
Avast bloque Uptobox

Il arrive dans certains cas que le logiciel Avast bloque certaines applications ou site internet. En, effet, c'est une fonctionnalité Read more

Laisser un commentaire